Trésor Sainte-Anne
...............................................................
...............................................................
...............................................................
...............................................................
...................................................................................
...................................................................................
Après avoir suivi de nombreuses sessions de ressourcements et de guérison en différents endroits, mon ministère m’a amené à expérimenter diverses approches avec des personnes recherchant des formes diverses de guérison et la paix intérieure. Fort de l’expérience du renouveau charismatique, des chrétiens ont expérimenté comment l’Esprit Saint peut guérir non seulement le corps, mais aussi jusqu’au plus intime de l’âme humaine. Au Canada, Le Cénacle de Cacouna offre l’agapèthérapie et le Centre de Prière l’Alliance de Trois-Rivières propose la christothérapie; des personnes venant de partout à travers le monde profitent de ces centres spirituels. Fort de l’expérience de nombreux groupes de chrétiens, Henri Lemay, responsable du Renouveau Charismatique Canadien et ancien membre de l’International Catholic Charismatic Renewal Service, à la demande de l’ICCRS a colligé une collection de diverses approches de guérison pratiquées depuis des décennies, voir même des siècles, chez les chrétiens. Ayant expérimenté l’une ou l’autre de ces approches, qui n’excluent pas le recours au médecin ou au psychologue, ce que je trouve le plus thérapeutique, c’est le recours aux forces spirituelles afin de rendre les gens plus actifs dans leur processus de guérison à tous les niveaux de leur personne. Dans un contexte où les méthodes holistiques sont à la mode, le danger de dérive existe; le fait de tenir compte de l’expérience de multiples communautés chrétiennes sur une longue période de temps soumise au discernement de l’Église catholique peut en rassurer plus d’un.
Afin de rendre des baptisés plus habiles à avoir un esprit sain dans un corps sain, quoi de mieux que de recourir à l’Esprit Saint avec des méthodes éprouvées par des générations de chrétiens. C’est bien de pouvoir recourir à une personne reconnue pour son charisme de guérison, voir même sa sainteté, comme celle du frère André. Ce qui est encore mieux, c’est d’habiliter des chrétiens à pratiquer des approches de guérison avec l’Esprit Saint; c’est continuer l’oeuvre de multiplication commencée à la Pentecôte par le Super agent de l’Évangélisation envoyé par le ressuscité. Les gens ont besoin de sentir que leur foi en Jésus Christ change quelque chose dans leur vie pour le mieux. Et leur corps est le lieu de cette expérimentation et vérification. Un accompagnement par un frère ou une sœur en Jésus-Christ peut aider quelqu’un à guérir avec l’Esprit Saint.
Voici les signes
qui accompagneront
ceux qui deviendront croyants :
en mon nom, ils chasseront
les esprits mauvais;
ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents
dans leurs mains, et,
s'ils boivent un poison mortel,
il ne leur fera pas de mal;
ils imposeront les mains
aux malades, et les malades
s'en trouveront bien.
Mc 16,17-18
SESSIONS
GUÉRISON CHRÉTIENNE
JOURNÉES
GUÉRISON CHRÉTIENNE
CÉLÉBRATIONS
GUÉRISON CHRÉTIENNE
Pour habiliter des chrétiens à mieux connaître et pratiquer des approches de guérison fiables, à Saint-Louis-de-Kent, durant la première semaine de Pâques, une session est offerte pour faire le tour de différents niveaux de guérison, à une vingtaine de participants:
Pour faciliter l'apprentissage, des extraits vidéo d'Henri Lemay sont intégrés à chaque enseignement, et le tout est suivi d'un temps de pratique en petit groupe.
Chaque année à Baie Sainte-Anne une journée de guérison chrétienne est organisée avec la participation d'une cinquantaine de représentants de plusieurs paroisses du Nouveau-Brunswick.
Le dimanche 3 mars 2019 à 19h00(7h00PM), la pastorale jeunesse de l'Unité pastorale "Marie-Étoile-de-la-Mer", sous la direction de Maria Daigle, a animé une célébration pour la guérison du Père Michel Mercier C.Ss.R., à l'église de Saint-Louis-de-Kent. Plus de 200 personnes, du comté de Kent et des paroisses environnantes, sont venues prier avec le Père Michel pour la guérison de son cancer à l'estomac. À l'invitation du P. Michel, ils ont eu recours à l'intercession du petit frère Marcel Van, rédemptoriste, dont la cause de béatification est en cours.
Pour avoir accès aux enregistrements vidéos des chants et au document relatant le déroulement de cette célébration, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton ci-joint.
Pour en connaître davantage sur la cause du Frère Marcel Van, voici un site internet à visiter:
Vidéos et Texte
Texto
..................................................................................................................
..................................................................................................................
Envoyer un message texte au P. Mario Doyle, Rédemptoriste: SMS
Courriel
...........................................................................
...........................................................................
Écrire un courriel au Père Doyle: